Pourquoi cette association ...

Le but avoué d’une telle initiative est de  promouvoir les « arts urbains ».
Par cette expression nous entendons un ensemble d’arts visuels lié au mouvement pictural graffiti prenant sa source dans les années soixante dix aux états unis.
Nombre de graffiti artistes sont désormais exposés aux quatre coins du monde dans de prestigieuses galeries. Par ailleurs, leurs œuvres sont unanimement reconnues comme relevant d’un courant artistique à part entière. Cependant on compte peu de personnes ayant les moyens d’exposer leurs œuvres parmi la communauté des peintres à l’aérosol. Bien entendu ceci est intimement lié à l’histoire de ce mouvement artistique. Histoire qui puise dans la culture populaire des ghettos des mégalopoles américaines, ce qui la rend peu accessible à bon nombre de conservateurs et autres intervenants du monde artistique institutionnel . L’aspect rebelle de cet art qui s’affiche sur toutes sortes de supports, sans autorisation, amène  beaucoup à n’y voir que du vandalisme pur et simple, la forme prenant le pas sur le fond.
Ainsi forts de ce constat nous nous sommes décidés à nous structurer afin de constituer un pont pour  le grand public.
Le but premier de cette initiative étant de rendre accessible au plus grand nombre cet art et ses dérivés.
Un autre des buts de ce projet est la mise en place d’un endroit où exercer cette activité artistique dans des conditions légales d’une part et d’autre part dans des conditions techniques et matérielles satisfaisantes.
Disposant d’une expérience certaine dans l’exercice de cet art, les membres de cette association ont également la volonté de transmettre un savoir faire et une éthique artistique au plus grand nombre.  Disposant d’un réseau se déployant aux quatre coins de la France nous sommes dans la capacité d’organiser des rencontres artistiques, des expositions et autres évènements en lien avec cette discipline.